Après avoir soumis les Tây So'n, Gia Long fit construire sa cité impériale et son tombeau.

Selon les annales, il aurait parcouru la région à dos d'éléphant pour trouver l'emplacement le plus propice. Il choisit, pour abriter son tombeau, un site magnifique, bordé de collines couvertes de pins, non loin de sa cité impériale, au creux d'un méandre de la rivière des parfums. Il rompit avec la tradition qui voulait que les rois soient enterrés auprès de leurs ancêtres.

En politique extérieure, Gia Long resta loyal envers les missionnaires Français qui l'aidèrent à écraser la rébellion des frères Tây So'n et à accéder au trône.
Sous son règne, le Cambodge renoue les relations avec le Viêt-nam et accepte d'en être le vassal comme du temps des seigneurs Nguyên. Mais le Siam n'entend pas de cette oreille et n'accepte pas que le Cambodge ait deux suzerains. Rama II envoie son armée et occupe le Cambodge. Les Cambodgiens demandent l'aide de la cour de Huê'. Gia Long envoie, alors ses troupes au Cambodge, mettant en fuite les Siamois.

Les bombardements américains ont sérieusement endommagés l'ensemble des bâtiments. Toutefois, le temple de culte a été récemment restauré.



Deux des quatre obélisques qui représentent la puissance de l'empereur et da la monarchie


Ruine du maison de la stèle
Entrées du temple et sépulture de Gia Long

Temple de culte et bâtiment annexe

Autel

Charpentes


Gia Long